Soulager les maux de la grossesse avec l'ostéopathie !

ostéopathe mende grossesse

Soignez les maux de la grossesse avec votre ostéopathe !

Lombalgies, troubles digestifs, maux de tête… Nombreuses sont les douleurs et les gênes qui accompagnent parfois la grossesse. Pour y faire face et permettre à votre corps de se rétablir dans les meilleurs délais, une séance d’ostéopathie peut vous être utile afin d’harmoniser les tensions au sein des tissus, responsables de ces symptômes.

Pourquoi consulter un ostéopathe pendant la grossesse ?

Au cours de la grossesse, le développement du fœtus dans l’utérus s’accompagne de changements physiques importants chez la femme : augmentation du poids et du volume de l’utérus, accentuation de la cambrure lombaire…L’organisme présente parfois quelques difficultés d’adaptation à ce nouvel état, se manifestant par l’apparition de gênes, douleurs, troubles…

Parmi les symptômes les plus courants, nous retrouvons :

-         Les lombalgies, cruralgies, sciatalgies ;

-         Les cervicalgies, dorsalgies ;

-         Les douleurs articulaires et ligamentaires (bassin et membres inférieurs) ;

-         Les remontées acides, nausées ;

-         Les troubles de la digestion et du transit (constipation)

-         Les maux de tête, irritabilité, fatigue.

-         Les jambes lourdes.

Au-delà de l’inconfort que ces symptômes peuvent provoquer au quotidien, ils peuvent également influencer la qualité de l’accouchement tant pour la femme que pour le bébé !

Une séance d’ostéopathie permettra donc d’identifier et de traiter l’origine de ces symptômes afin de retrouver votre confort de vie.

Au 3e trimestre de votre grossesse,

Il est également recommandé de consulter votre ostéopathe.

Au cours de cette séance, il évaluera la qualité dynamique de votre bassin, c’est-à-dire la capacité des structures qui le composent (os, ligaments, muscles, organes, fascias, …) à se mobiliser idéalement en vue de l’accouchement.

Après la grossesse

Après l’accouchement, le corps va progressivement retrouver son schéma postural « d’avant grossesse. » Cette nouvelle adaptation peut s’accompagner de douleurs et de gênes (lombalgies, douleurs au coccyx, sciatalgies, douleurs au bassin…)

Une séance d’ostéopathie est alors recommandée afin d’équilibrer les tensions des tissus pour que vous retrouviez du confort dans vos activités quotidiennes courantes !

Rédigé par Christian Conte, Ostéopathe D.O à Mende, certifié en ostéopathie périnatale

Christian Conte, Ostéopathe D.O.

Christian Conte, est ostéopathe D.O. sur Mende

Christian Conte vous reçoit en consultation sur rendez-vous du lundi au samedi, de 9h à 20h au 5 Boulevard Britexte, 48000 MENDE.

Prise de rendez-vous au 07 66 06 47 97.

Accès ostéopathe Mende